Combien coûte un personal trainer (entraîneur privé ou personnel) à Montréal?

17 décembre 2018by yulfitness
meghan-holmes-1057329-unsplash-1280x821.jpg

Vous êtes maintenant super excité de débuter votre programme d’entraînement, de remise en forme, de perte de poids, de gestion de la douleur, de gestion du stress ou de course à pied. Il reste maintenant la dernière étape (toujours très importante) avant de vous commettre totalement à votre nouveau style de vie, l’engagement financier de votre part.

Après votre lecture de l’article « Comment choisir son personal trainer (entraîneur privé ou personnel)« , vous allez maintenant savoir combien coûte un coach privé à Montréal.

Combien coûte un personal trainer (entraîneur privé ou personnel) à Montréal?

C’est une question très importante à poser, puisque chacun d’entre-nous gère un budget qui est propre à soi. Notre salaire diffère selon notre niveau d’éducation, selon notre expérience, notre métier ou carrière, notre poste ou si nous sommes en affaires.

L’engagement financier se doit d’être réaliste et ne pas être une dépense qui nous met dans un stress inutile (qui nous met à la gorge si on peut prendre l’expression), c’est la dernière chose que l’on veut ajouter quand à priori un de nos résultats est de réduire notre stress et améliorer notre qualité de vie.

Prenez le temps de vous asseoir, d’évaluer votre budget, combien d’argent vous avez en revenu (après impôt), où s’en va vos dépenses (quelles sont-elles?), qu’est-ce qui peut être ajuster, quels sacrifices peuvent être faits et combien vous pouvez vous permettre de dépenser (et investir sur votre santé) sur un coach ou un entraîneur avant de vous lancer dans cette merveilleuse aventure.

Quel est maintenant votre chiffre?

« Quel que soit le montant, quelle valeur mettez-vous à votre santé? »

Quel que soit le montant, il est propre à vous, et rappelez-vous quelle valeur mettez-vous à votre santé. Vous découvrirez que votre santé n’a pas de prix!

Le temps est précieux, et votre santé n’a pas de prix, donc le meilleur moment de se lancer dans ce processus de changements positifs dans votre vie, c’est maintenant, n’est-ce pas?

Selon les experts financiers, un budget mensuel est ce qui est le plus simple pour être en contrôle des revenus et des dépenses. Donc, un petit investissement financier sur votre santé, sur une base mensuelle, vous donnera les meilleurs résultats à court et à long terme.

Que ce soit 100 dollars, 150 dollars, 300 dollars ou 900 dollars, votre conclusion est la vôtre et votre santé vous le remettra multiplié.

Selon les types de centre d’entraînement privé ou de gyms, les tarifications pour les entraîneurs privés varient grandement, et à Montréal, nous sommes la province (et un des endroits dans le monde) où il est encore très abordable d’investir dans un entraîneur personnel ou privé.

Dans un grand centre comme les gyms, il faut calculez le prix de l’abonnement, qui varie normalement entre 50 dollars et 150 dollars par mois. Ensuite, les frais de forfaits d’entraînements privés (et du nutritionnistes dans certains cas) doivent être ajoutés au budget.

« Les frais d’entraînements privés fonctionnent de deux façons différentes: Les forfaits ou la réservation régulière mensuelle. » 

Les frais d’entraînements privés fonctionnent de deux façons.

Premièrement, il y a les forfaits qui incluent un nombre de séances sur une période de temps selon votre programme.

Par exemple, un programme de perte de poids pendant 6 mois, à raison de 2 entraînements privés par semaine, sera donc d’un forfait de 48 séances d’entraînements, qui peut varier entre 2400 dollars et 4500 dollars, payable entre un et six versements, selon votre entente.

Les entraîneurs privés qui débutent, qui ont entre une ou deux années d’expérience avec quelques certifications peuvent charger à la séance entre 50 et 55 dollars, et les plus expérimentés (10-20 ans) avec plusieurs certifications, accréditations, baccalauréat, maîtrise ou doctorat peuvent charger jusqu’à 90 dollars (ou plus) par séance.

Pour vous donner en exemple, à Vancouver et à Toronto, les entraînements privés chargent jusqu’à 150 dollars la séance.

En deuxième option, vous pouvez réserver votre entraîneur privé sur une base régulière en déboursant un montant mensuel fixe. Cette option vous permet de garder un budget stable, et d’avoir votre entraîneur privé plus flexible selon votre horaire et vous n’avez pas à calculer le nombre de séances de votre programme personnalisé, votre coach est disponible pour vous à tout moment.

Cette entente, selon votre programme et votre niveau de dévouement, ce plan mensuel sera en fonction du nombre d’entraînements privés par mois. Cet objectif peut être de 4 séances à 16 séances par mois, donc le budget variera entre 200 dollars et 1440 dollars par mois.

Si vous êtes dans un grand centre gym commercial, ajoutez à cela le frais d’accès de 50 à 150 dollars mensuel, et si vous êtes dans un petit gym d’entraînement privé, ces frais ne seront pas présents.

Maintenant, vous êtes finalement bien renseigné et prêts à faire le saut! Bien qu’il en est un des plus difficiles à faire, les résultats ne vous seront que des plus satisfaisants!

Bon entraînement!

—————————

Photo de Meghan Holmes sur Unsplash

Au Québec, l’Office de la loi du consommateur donne ces directives à suivre avec un centre d’entraînement privé et un entraîneur privé indépendant. Voici le lien. https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/cours-entrainement/entrainement-controle-poids/entraineur-prive/

yulfitness