KINÉSIOLOGUE ET THÉRAPEUTE EN RÉADAPTATION PHYSIQUE

MÉLISSA GLOBENSKY

Ayant grandi au sein d’une famille très sportive qui, dès mon très jeune âge, m’a motivé à débuter la pratique de plusieurs sports, c’est avec le hockey sur glace que je suis rapidement et profondément tombée en amour. Dès lors,  l’activité physique a fait partie intégrante de ma vie.



CONTACT


ENTRAÎNE CHEZ YUL FITNESS DEPUIS

JANVIER 2015


À PROPOS


J’ai évolué dans le hockey compétitif pendant plus de 15 ans et c’est grâce à ce sport que mes premières interrogations concernant le corps humain sont nées. Comment faire pour dépasser mes limites ? Comment favoriser ma concentration ? Quel genre de repas devrais-je manger la veille d’une partie importante ? Cette curiosité m’a d’abord poussé vers des études en Réadaptation Physique au cégep Marie-Victorin. Ces années d’études n’ont fait qu’accroître ma passion pour la biomécanique, la prévention des blessures, en plus de découvrir mon besoin d’aider les autres.

Après deux années consécutives sur le marché du travail en tant que thérapeute en réadaptation physique, j’ai réalisé que ce travail ne représentait pas totalement ce que je voulais faire de ma vie. J’ai alors décidé de retourner sur les bancs d’école à l’Université de Montréal et du même coup  de me créerne place au sein de l’équipe féminine de hockey des Carabins. C’est au sein de cette grande famille que j’ai eu l’opportunité de rencontrer des spécialistes du sport et c’est à ce moment qu’il y a eu un déclic, Kinésiologue, voilà une profession qui me permettrait d’assouvir mon besoin en connaissances du corps humain ainsi que d’entretenir ma passion pour l’activité physique et pour le service à la clientèle.

Depuis 2014, je peux affirmer que j’ai la plus belle profession. Tous les jours, je contribue au bien-être de plusieurs personnes et c’est ce qui me motive à faire preuve de créativité et d’engagement envers mes clients. Bien que mon bagage sportif forge ma personnalité, ma discipline et mon leadership, je possède également une grande curiosité envers les nouvelles activités et une soif de connaissances sans fin. J’intègre donc dans mes interventions, les notions d’entraînement spinal, de prévention des blessures musculo-squelettiques et de réadaptation.

YUL Fitness me permet non seulement d’utiliser l’ensemble de mes connaissances au profit de la santé des clients, mais également de travailler dans un studio amical, chic et professionnel !

Ma mission est d’éduquer les gens sur l’importance de prévenir au lieu de guérir.



INSCRIS-TOI

Prêt à vous entraîner avec Mélissa? Contactez-la dès maintenant pour prendre rendez-vous!



EXPÉRIENCE


Deux années sur le marché du travail en tant que thérapeute en réadaptation physique, ce travail ne représente pas totalement ce que je voulais faire de ma vie. J’ai décidé de retourner sur les bancs d’école à l’Université de Montréal et du même coup de me créer une place au sein de l’équipe féminine de hockey des Carabins. C’est au sein de cette grande famille que j’ai eu l’opportunité de rencontrer des spécialistes du sport et c’est à ce moment qu’il y a eu un déclic, Kinésiologue, voilà une profession qui me permettrait d’assouvir mon besoin en connaissance du corps humain ainsi que d’entretenir ma passion pour l’activité physique et pour le service à la clientèle.

Depuis 2014, j’ai la plus belle profession. Je contribue au bien-être de plusieurs personnes et c’est ce qui me motive à faire preuve de créativité et d’engagement envers mes clients. Bien que mon bagage sportif forge ma personnalité, ma discipline et mon leadership, je possède également une grande curiosité envers les nouvelles activités et une soif de connaissances sans fin. J’intègre dans mes interventions les notions d’entraînement spinal, de prévention des blessures musculo-squelettiques et de réadaptation.



CERTIFICATIONS ET ACCOMPLISSEMENTS


  • Baccalauréat en kinésiologie
  • Programme national de certification en entraînement
  • Programme de hockey féminin 
  • Entraînement sur TRX
  • Spécialiste en Taping Sportif 
  • Lectures et formation continue en entraînement spinal et pathologies discales
  • formation continue en évaluation et entraînement des Mets
  • 25 ans de hockey 
  • Premier Répondant du Sport



STYLE D’ENTRAÎNEMENT


Chaque entraîneur et kinésiologue a ses spécialités et font que leurs entraînements sont uniques et diversifiés:


RÉADAPTATIONPOSTUREHAUTE INTENSITÉ EN RÉSISTANCECARDIO-VASCULAIRE